Nos produits,  Zéro-déchet

Cotons lavables : un incontournable de Made In Clémence.

Nouvelle année, nouvelles résolutions qui signifient nouvelles actions zéro-déchet (et aussi nouvel article de blog). Je te propose ce mois-ci deux articles de blog pour prendre soin de ta peau mais toujours en pensant à la planète. 

Un incontournable de la boutique Made In Clémence : Les cotons lavables. Aussi éco-responsables que doux, ils ont changé ma routine soin mais pas que.

Mon expérience…

Cotons lavables

J’utilise les cotons lavables au quotidien, depuis quelques années maintenant. J’ai découvert les cotons lavables sur les réseaux sociaux, j’étais un peu sceptique au départ, mais j’ai testé.

En moins d’une semaine, j’ai abandonné les cotons jetables. Pourquoi ? Ma peau était mieux démaquillée et surtout beaucoup (beaucoup) moins rouge et plus douce. En effet, les cotons à usage unique agressent la peau et laissent pleins de résidus. 

Je me suis rendue compte aussi que je consommais excessivement des cotons jetables (plusieurs paquets par mois) pour me démaquiller ou appliquer des lotions. Sans compter le prix dépensé chaque année dans les paquets de coton (en moyenne 25 € selon une étude).

Résultat ma peau m’a remerciée, la planète, ainsi que mon porte-monnaie.

Et le zéro-déchet dans tout ça ?

lingette demaquillante lavable et reutilisable

Le zéro-déchet fait partie de tes résolutions de l’année 2021 ? Tu ne sais pas par où commencer ? 

Si tu souhaites te lancer dans une démarche éco-responsable, les cotons lavables sont une bonne première action, petite certes mais assez grande pour l’environnement. Ils permettent de réduire considérablement la consommation de cotons jetables qui sont d’autant plus remplis de pesticides et polluent la planète. 

Pourquoi on aime chez Made in Clémence…

Le coton lavable Made In Clémence qui va changer ton quotidien. Pour te démaquiller, et laver ton visage ou celui des enfants.

Echantillon des imprimés

Les cotons Made In Clémence sont fabriqués dans du tissu éponge en bambou avec un côté tissu imprimé qui est 100 % recyclé ainsi que son petit lien pour l’accrocher dans ta salle de bain. Il te suffira de les rincer à l’eau tiède après chaque utilisation et de les laver une fois par semaine (30° à 60°) afin de les nettoyer en profondeur. 

Made In Clémence te propose des cotons lavables à seulement 2,00 €. Le petit plus ? Choisi ton tissu imprimé parmi un large choix. Et voilà ta première (ou plus) action éco-responsable. 

Alors n’hésite plus et passe vite commande sur la boutique Made In Clémence.  Et pour en savoir davantage sur ces jolis cotons, retrouve très prochainement une vidéo sur la chaîne Youtube Made In Clémence.

Coraline pour Made In Clémence.

Retrouve notre prochain article en lien avec celui-ci, sur les cosmétiques bio afin de mieux protéger la planète mais aussi ta peau. 

Inscris toi à la newsletter pour être informé des prochains articles et rejoins vite l’équipe Made in Clémence sur Instagram Facebook et Youtube et partages nous tes actions zéro-déchet. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C’est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu…)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.