Article,  Zéro-déchet

Comment utiliser les pochons Made In Clémence ?

Nous revenons aujourd’hui plus en détail sur l’utilisation de nos pochons zéro-déchet. Et oui il y a plusieurs façons de les utiliser. En voici trois mais avant, petit rappel sur la qualité de nos pochons écoresponsables !

Les pochons Made In Clémence, c’est quoi ?

pochon Made In Clémence

Les pochons Made In Clémence sont vendus par lot de trois avec trois tailles différentes possibles (voir les tailles). Conçus dans notre atelier en région angevine, ils sont cousus à la main par Clémence. Les pochons sont fabriqués en tissu blanc de seconde main accompagné d’un tissu imprimé au choix également recyclé (En savoir plus sur la provenance de nos tissus). Ils sont refermables grâce à de jolis liens eux aussi recyclés (bref, quasi impossible d’être plus écologique qu’eux !).

Mais pourquoi utiliser des pochons ? Ce sont des sacs solides et réutilisables qui s’inscrivent dans une démarche zéro déchet pour ainsi éviter d’utiliser du plastique ou autre matériaux jetables et mauvais pour la planète. Il te suffira simplement de les laver lorsque tu jugeras nécessaire de le faire. Et hop ! Une action éco-responsable toute simple mais importante.

Le sac à vrac pour faire les courses

Le sac à vrac, un vrai allié du zéro déchet : fini les sacs en plastique que l’on jette une fois rentré à la maison. Il t’accompagnera dans tous les rayons de ton magasin préféré : légumes, fruits, pâtes, lentilles, fruits secs … Parfait pour des courses écologiques : plus besoin de sac en papier ou plastique. De plus, le vrac permet d’éviter le gaspillage et de choisir la quantité souhaitée. PS : on peut aussi en profiter pour goûter des nouveaux produits…

Le sac à linge en voyage

Le pochon Made In Clémence en voyage comme sac à linge sale. Il est  facile à glisser dans ta valise et il te permettra de rester organisé même en vacances. Cela évite d’avoir un sac en plastique qui se déchire à la fin des vacances et qui fait tache dans la salle de bain.

Le pochon de rangement à la maison

Le pochon peut également te servir chez toi à la maison ou dans ton sac comme poche de rangement. Tu peux y glisser par exemple des accessoires de coiffure, y mettre tes cotons lavables et il s’adapte facilement grâce à ses trois tailles.

N’hésite pas à nous partager en commentaire comment tu utilises tes pochons Made In Clémence. A très vite !!!

Clémence & Coraline pour Made In Clémence.

Inscris toi à la newsletter ci-dessous pour être informé(e) des prochains articles et rejoins vite l’équipe Made in Clémence sur Instagram, Facebook et Youtube ! Partage-nous tes actions zéro déchet !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C’est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *