Article,  Couture,  Zéro-déchet

5 super idées couture zero dechet – Salle de bain

Dans la continuité du premier article, je te propose maintenant de découvrir des articles en tissu fait main et zéro déchet pour révolutionner ta salle de bain.

Couture et zéro déchet

Les cotons lavables

Personnellement, j’ai commencé par les cotons lavables. C’est génial ! Économiques et pratiques, ils ont réellement changé ma vision des cotons à usage unique. Depuis 5 ans, j’ai acheté un seul paquet de cotons jetables (nécessaire pour le dissolvant car trop agressif sur le tissu) et il est tout juste commencé ! Ma dernière version (ceux présents dans la boutique) ont un ruban : idéal pour le laisser sécher en hauteur.

Les mouchoirs en tissu

mouchoir en tissu made in clemence

Et pour finir avec les accessoires fait-main et zéro déchet de ma salle de bain, et quitte à choquer mes parents, je suis retournée « atchoumer » dans des superbes mouchoirs en tissu ! Ils sont colorés et rentrent bien dans une jolie boîte en bois offertes par une amie. En terme d’économie, cela est plutôt intéressant aussi.

Couture utile

Le tapis de bain

Mais qui dit douche, dit aussi sortie de douche ! Et là, pour éviter de me retrouver avec un pédiluve à la sortie de ma baignoire, le tapis de bain était indispensable ! J’ai donc décidé de coudre mon petit tapis de bain. Pour être plus précise, j’en ai même cousu deux pour me permettre d’alterner lorsque l’un est à la machine à laver. Ils sont constitués d’un coté en coton et de deux épaisseurs de tissus éponges pour une absorption au top !

tapis de bain made in clemence

pochette brosse a dent made in clemence

Lors de mes déplacements, j’ai aussi prévu une pochette en tissu imperméable pour emmener ma brosse à dents. C’est une pochette zippée qui permet de mettre sa brosse à dent et son dentifrice à l’intérieur.

Zéro déchet et recyclage

Les serviettes éponges

5 astuce couture zero dechet made in clemence

Dans cette belle lancée de couture utile, j’ai rapidement eu besoin de serviettes de bain (parce que oui, je me douche hihi). Ici encore, j’ai opté pour du recyclage en utilisant celles déjà présentes chez mes parents et dont ils ne se servaient pas. Et hop, pas d’achats, et en plein vers le zéro déchet ! Si tu n’as pas la chance d’avoir mes parents, ce qui est sûrement le cas (sinon j’aimerai bien être au courant…), tu peux aussi coudre tes propres serviettes avec du tissu éponge !

Et toi, tu utilises quoi pour en terme de zéro déchet pour ta salle de bain ? Dis le moi juste en dessous pour qu’on en discute !

A bientôt,

Clémence pour Made In Clémence


J’ai aussi tourné une petite vidéo où je t’en parle 😉

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C’est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu…)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *