Nos partenaires,  Zéro-déchet

Pourquoi travailler avec un ESAT ?

Vous le savez, chez Made In Clémence, nous avons pour habitude de vous présenter nos partenaires. Cette fois, c’est au tour d’un partenaire un peu spécial : un ESAT situé en Anjou. Nous te laissons avec la suite pour en savoir plus sur l’ESAT et notre collaboration. 

ESAT angers made in clémence
Les travailleurs de l'ESAT en action 💪

ESAT, qu’est-ce que cela signifie ?

Avant toute chose, sais-tu ce qu’est un ESAT ? C’est un acronyme peu connu pour désigner des structures dont tu connais certainement les missions. “ESAT”, ce sont les initiales d’Établissement et Services d’Aide par le Travail. En d’autres termes, un ESAT est une structure qui permet à des personnes en situation de handicap de s’insérer ou se réinsérer socialement et professionnellement. 

Maintenant que cette notion est claire pour chacun d’entre nous, on peut s’intéresser à notre ESAT angevin !

Notre partenaire solidaire et local

Un peu plus haut, nous t’avons dit que c’était un partenaire un peu spécial pour nous, et ce, pour une très bonne raison. L’ESAT angevin avec lequel nous travaillons est une partie prenante INDISPENSABLE à la production de nos produits zéro-déchet. Merci Esatco Anjou !

Ce qui a d’abord motivé cette collaboration entre les deux structures, c’est le désir de Clémence d’apporter une dimension locale à son projet. Ainsi, Made In Clémence reste en Anjou, de la conception à la confection. 

Mais la collaboration avec notre ESAT angevin nous apporte bien plus ! C’est toute une dimension sociale qui s’ajoute au projet Made In Clémence. Cette collaboration permet aux travailleurs de regagner confiance en eux ainsi que d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. 

Les travailleurs d’Esatco Anjou sont ravis de confectionner des produits avec de forts engagements. Cette collaboration impactante est une motivation de plus pour Clémence.

Ils fabriquent quoi à l’ESAT ?

Bien que Clémence assure une partie de notre production, il y a certaines limites. Hormis les produits à forte saisonnalité et ceux fabriqués en petite quantité, c’est Esatco Anjou qui est responsable de la plus grande partie de notre production. 

Parmi les produits de notre gamme, voici ceux dont la confection est assurée par l’ESAT : 

Léon, le coton lavable 

Tu pourras te poser la question « Combien ai-je jeté de cotons cette année ? » et avoir la fierté de répondre « Zéro !!! ».

Véa, l’éponge lavable 

C’est au minimum 100 éponges que tu ne jetteras pas avec cette petite merveille !

Milou, la serviette nomade

Milou absorbe 10x plus qu’une serviette jetable et sa durée de vie est autour de 4 ans !

Simon, le sauve-savon 

Aucun reste de savon solide ne lui résiste, même les plus petits !

Clémence et Noémie pour Made in Clémence

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C'est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.