Nos bonnes adresses,  Zéro-déchet

Les friperies à Angers : acheter seconde main

Acheter seconde main, c’est la solution idéale pour refaire sa garde robe à petits prix et surtout éviter les marques qui ne contrôlent pas leur impact environnemental. Tu peux opter pour des plateformes comme Vinted mais il y a des alternatives encore plus responsables comme les friperies de ta ville ! Pour t’aider à dénicher les bonnes adresses angevines, on te les a listé dans ce petit article.

friperies

Où acheter seconde main à Angers ?

Friperie Tianguis – 39 rue du Mail 49100 ANGERS

La friperie Tianguis est un concept original puisque la boutique se trouve à bord d’un camion Peugeot J7 ! Cette friperie mexicaine propose des pièces des années 70 dans un univers coloré et chaleureux ! Tianguis veut remettre au goût du jour des pièces d’il y a 40 ans en proposant plein de styles différents, rétro, vintage, sportswear, il y en a pour tous les goûts ! Tu l’auras compris, Tianguis est une boutique itinérante présente dans différents évènements du Pays de la Loire ou dans des petites boutiques angevines comme Ô local, La pesée, P’tits poids carottes. Tu peux également les retrouver à “La Coloc”, situé 39 Rue du mail qui est une boutique réunissant 3 marques : Friperie Tianguis, Margastini et Oulala.

Retrouve Mégane et sa friperie sur Facebook ou Instagram.

Frip Your Mind – 37 rue du Cornet 49100 ANGERS

Frip your mind est une friperie angevine dans laquelle tu trouveras de nombreux vêtements vintage (gros pulls, chemises en velours, bombers, vestes en jean, sweat US universitaires…). Céline favorise les pièces unisexes et l’esprit sportswear des années 80 et 90 ! 

La friperie est sur Facebook !

La friperie du tonnerre – 7 rue Montault 49100 ANGERS

La friperie du tonnerre est une petite boutique placée juste derrière la librairie Candide. Tu pourras te plonger dans le monde du seconde main et retrouver une multitude de marques récentes ou vintage !

Découvre leur actu’ sur Instagram.

Qaz – La friperie éphémère

QAZ est une friperie éphémère que tu peux retrouver dans des pop up store ! Pour connaître les prochaines dates et lieux, on te laisse aller voir leurs réseaux sociaux ! QAZ propose un large choix de marques (Lacoste, Nike, Adidas, K-way…) et tu pourras y trouver des sweats, pulls, polos, robes… 

Tu peux aussi faire un tour sur leur site web pour en savoir plus !

Emmaüs – 10 bis Rue Vaucanson 49000 ANGERS

Lorsqu’on parle de seconde main, on ne peut évidemment pas passer à côté de Emmaüs ! Tu en as sûrement déjà entendu parler mais Emmaüs est une association luttant contre la pauvreté et l’argent récolté via la vente de vêtements est entièrement redistribué sur fond de solidarité. Cela te permet de renouveler ta garde robe tout en faisant une bonne action ! Emmaüs  récolte les dons, les trient, les revalorisent puis les proposent à la vente à tout petits prix ! Tu pourras trouver de tout : vêtements, meubles, vélos, livres, électroménager … 

Pour être informé.e des journées spéciales et autres actualités, rdv sur leur Facebook.

Philodome – 22 Boulevard Gaston Birgé 49100 ANGERS

L’association Philodome vise à donner une seconde vie à des objets ou meubles dans le but de limiter le gaspillage. Cette ressourcerie propose également des ateliers de bénévolat pour nettoyer, réparer, démanteler et créer des objets qui seront ensuite mis à la vente ! Rejoins les sur Facebook !

Apivet – 13 Avenue Montaigne 49100 ANGERS

Appivet organise des collectes puis revend les produits récoltés. Cette boutique propose un large choix de vêtements (hommes, femmes, enfants), et d’accessoires d’occasions (sacs, linge de maison, foulards…). Toutes les informations sont sur leur site web.

Kiloshop – 10 rue Voltaire 49100 ANGERS

Tu as peut-être déjà entendu parler de Kiloshop, il s’agit d’une chaîne de friperies dans laquelle tu paies tes produits non pas à l’unité mais au kilo. Tu pourras y trouver de nombreuses pièces vintages pour hommes et femmes !  Toutes les boutiques de la franchise sont à découvrir sur leur site web.

Il y a plein d’autres adresses à Angers où tu peux acheter seconde main comme les dépôts vente par exemple. Nous te ferons un deuxième article de blog à ce sujet ! Abonne-toi à notre compte Facebook pour ne pas rater sa sortie !

On espère que cet article t’a aidé et que tu vas pouvoir trouver des petites pépites !

Clémence, Enora et Pauline pour Made in Clémence

Inscris toi à la newsletter pour être informé des prochains articles et rejoins vite l’équipe Made in Clémence sur Instagram Facebook et Youtube et partages nous tes actions zéro-déchet. 

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C’est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.