poufs et rembourrage recyclé
Nos bonnes adresses,  Nos conseils et astuces

Quels sont les meilleurs sites de seconde main ?

Pourquoi passer à la seconde main ?

Savais-tu que l’impact écologique le plus important dans un produit est souvent sa production ? Voilà qui est intéressant ! Parce que si l’on veut réduire notre impact écologique lié à notre consommation, la seconde main semble être idéale. Lorsque tu achètes de seconde main, tu ne “produis” pas puisque l’objet est déjà là. 

Il a parfois été lavé, reconditionné mais cela reste minime en termes de pollution par rapport à la production de ce même objet neuf.

 

Ok, super, tu vas me dire. Je vais acheter de la seconde main maintenant ! 

Mais attends… Il n’y a pas de supermarché de seconde main, si ?

Alors, non effectivement. Mais il y a tout un tas d’entreprises qui se sont lancées dans des solutions de seconde main ! Et tu sais quoi ? J’en utilise certaines quotidiennement. Je t’ai fait la liste de quelques-unes de mes pépites.

tissu seconde main

Quels sont les meilleurs sites de seconde main ? 5 marques que tu dois connaître !

Aujourd’hui, on peut quasiment tout acheter en seconde main. Si si, et je vais te le prouver !

Allez, c’est parti pour ma sélection des 5 sites que je te conseille de tester.

1. OMAJ

OMAJ est le “dépôt-vente en ligne de vêtements qu’il vous manquait”. C’est toute une sélection de pièces de seconde main vérifiées par leurs soins. Comme c’est un dépôt-vente, tu peux aussi bien proposer tes vêtements à la vente, qu’en acheter. Il se base sur un grand nombre de marques et les prix défient toute concurrence. Je suis fan, ils ont réussi à rendre la seconde main vraiment classe ! 

Le site d’OMAJ : https://omaj.fr/

2. Envie

Envie c’est de l’électroménager rénové, à petits prix et garanti ! Près d’Angers, nous avons Envie Anjou qui est devenu ma référence dès que j’ai besoin d’électroménager. Cafetière, robot de cuisine, frigo… Tout y passe ! Les produits sont reconditionnés et les prix à environ 50% moins cher que le neuf. Petit conseil, si tu y vas et qu’un produit te plaît, repas avec ! Il est fort possible qu’il ait disparu le lendemain, les produits partent très vite, crois en mon expérience.

Le site d’Envie : https://www.envie.org/

3. Phénix

Phénix, un indispensable contre le gaspillage alimentaire. Télécharge l’appli et c’est parti ! Recherche les magasins engagés autour de toi qui proposent leurs invendus. Commande ce que tu souhaites récupérer et tu n’as plus qu’à aller chercher ta nourriture ! Simple, non ? 

C’est un geste efficace et dès que tu en prends l’habitude, c’est vraiment agréable. Tu fais un geste écologique, tu découvres de nouveaux produits (et tu n’as pas à aller faire des courses !).

Le site de Phénix : https://www.wearephenix.com/application-anti-gaspi/

4. Recyclivre

Recyclivre. Ils font la vente, la collecte et le rachat de livres d’occasions. Depuis que je les connais, je n’achète plus de livres neufs ! Leurs choix est immense et si ton livre n’est pas disponible au moment où tu le recherches, mets une alerte. En général, il sera dispo dans la semaine suivante. C’est un vrai plus qui permet aussi de faire des économies ! La livraison est rapide et toujours super bien assurée. Et quand tu as fini de lire ton livre, tu peux leur revendre ! Pas mal, non ?

Le site de Recyclivre : https://www.recyclivre.com/

5. Barooders

Barooders, c’est les vêtements de sport de marque et de seconde main ! Bref, un bon moyen d’allier qualité et économie. Ils vérifient tout et ont un service client au taquet. Découvert il y a peu, je suis déjà conquise ! Ça manquait dans le milieu de la seconde main. Que l’on soit grand sportif ou sportif du dimanche, la sélection est complète et adaptée. C’est validé par chez nous. Comme pour OMAJ ou Recyclivre, tu peux aussi vendre tes propres vêtements de sport. Ils seront vérifiés par l’équipe.

Le site de Barooders : https://barooders.com/

Tu as découvert une nouvelle marque ? Dis-le moi en commentaire !

Clémence pour Made in Clémence

Qu’est-ce que Made In Clémence ?

Chez Made In Clémence, nous avons pour mission de valoriser les déchets textiles ! ♻️

Alors, prêt.e à entrer dans la démarche ? 👇

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C'est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.