Notre aventure,  Zéro-déchet

De l’upcycling au recyclage : une démarche zéro déchet complète

Pourquoi et comment nous recyclons nos produits ? Dans cet article, on voulait mettre en avant un élément de notre processus de fabrication qui nous tient particulièrement à cœur : le recyclage.

poufs et rembourrage recyclé

Pourquoi le recyclage est important ?

Chez Made In Clémence, on a choisi un processus de fabrication entièrement responsable. Nos produits zéro déchet sont confectionnés avec des tissus de seconde main. En d’autres termes, on confectionne des produits upcyclés

Il y a quand même une question qui restait en suspens : qu’allons nous faire des produits usés ? Certainement pas des déchets ! 

Alors pour que notre démarche soit complète et en adéquation avec nos valeurs, on recycle nos produits en fin de vie. 

Pour mener à bien le recyclage des produits Made In Clémence, nous avons besoin de vous ! C’est par là que ça se passe. ⬇️⬇️⬇️

Le recyclage des produits Made In Clémence

affiche bacs de collecte recyclage

Pour permettre le recyclage de nos produits zéro déchet, des bacs de collecte sont à disposition chez Prends-en de la graine, une de nos boutiques partenaires. L’épicerie est située à Angers, au 51 Rue du Mail. 

Pour que ce recyclage soit le plus simple possible, les bacs de collecte seront prochainement proposés chez l’ensemble de nos boutiques partenaires.

Pour vous simplifier la vie, tous les bacs sont identifiables grâce à notre affiche spéciale recyclage. 

 

Recycler les produits en fin de vie ? Ok. Mais pour en faire quoi ? 

C’est dans notre atelier que cela se termine. Après avoir récolté les produits en fin de vie dans les bacs de collecte et les chutes de tissu liées à la production, les produits sont transformés. On les découpe en petits morceaux pour en faire du rembourrage.

La plupart du temps, ce rembourrage est utilisé pour fabriquer des poufs. Cependant, ce rembourrage peut être mis à disposition d’organismes tels que des associations ; ce qui a été le cas récemment. 

D’ailleurs, les poufs sont plutôt confortables. La preuve en est, Clémence à l’air bien installée.

N’hésite pas, si tu fais partie d’un organisme (ou que tu connais quelqu’un) et qui aurait besoin de ce rembourrage, contacte-nous

poufs et rembourrage recyclé

Clémence et Noémie pour Made in Clémence

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C'est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu...)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.