RSE

10 éco-gestes actionnables dans votre entreprise

eco geste rse

1. Éteindre la lumière en sortant d’une pièce 💡 → Collez des autocollants avec un texte percutant au dessus des interrupteurs comme “Pas besoin d’être une lumière pour l’éteindre”. Plus on le voit, plus on y pense, c’est du marketing.

2. Utiliser des serviettes lavables le midi 🌱 → Commandez les nôtres pour les offrir en cadeau de fin d’année à tous vos collaborateurs. (Effectivement, nous les vendons, mais c’est un goodies vraiment utile.)

3. Éviter les emballages à usage unique au restaurant d’entreprise 🍱 → Voyez avec GeeBang pour régler le problème. La solution est incroyable et clé en main !

4. Éteindre son ordinateur le soir et ne pas le laisser en veille 💻 → Collez aussi un autocollant près des écrans pour cela, comme avec les lumière. Très efficace !

5. Si possible, privilégier le vélo, la trottinette ou les transports en commun pour venir au travail 🚲 → Contactez Kylian de KR MOBILITY, il va s’en occuper pour vous.

6. Avoir sa propre tasse pour la boisson chaude ☕ (c’est facile, tout le monde en a chez soi) → Demandez à votre fournisseur une machine à café avec le détecteur de tasse, il y en a de plus en plus et cela réduit le prix du café.

7. Envoyer des e-mails moins polluants 📧 → Mettez en place Klip pour l’entreprise et affichez les classements pour motiver tout le monde.

8. Ne pas jeter le papier si une face est vierge 🗑️ → Déposez un bac près de l’imprimante + un petit bac à chaque bureau pour stocker le papier “brouillon” et l’utiliser pour les prises de note.

9. Choisir des supports de communication textiles vraiment responsables ♻️ (attention au greenwashing!) → C’est aussi mon travail avec Made In Clémence pour les tote bag et les emballages produit.

10. Se fournir en mobilier d’occasion ou reconditionné 🛋️  → De belles start up comme Revisit se sont lancées sur ce marché. Contactez-les !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.