Nos produits,  Zéro-déchet

Le zéro-déchet dans ma cuisine

Je te retrouve pour ce mois de mai avec une série de deux articles de blog aux valeurs zéro-déchet et éco-responsables. Aujourd’hui nous allons parler de la cuisine zéro-déchet et dans un prochain article nous reviendrons sur les astuces pour une salle de bain éco-responsable.

Pour illustrer cet article je fais le choix de vous parler de quatre jolis produits incontournables de la boutique Made In Clémence et en fin d’article tu retrouveras les conseils de Clémence.

L’essuie tout lavable

Essuie-tout zéro-déchet

Nous connaissons tous bien évidemment l’incontournable essuie tout souvent appelé sopalin qui est caché dans nos placards de cuisine et que l ‘on utilise pour tout (d’où son nom).  Facile à trouver en supermarché et pratique avec ses feuilles détachables, il pollue tranquillement la planète.  C’est pourquoi il existe maintenant l’essuie-tout (ou sopalin) réutilisable et donc zéro-déchet.

La boutique Made In Clémence propose des essuies-tout lavables et personnalisables. Il est fabriqué en tissu recyclé avec un côté absorbant et un côté trop joli avec le tissu imprimé de ton choix. Les feuilles sont clipsables entre elles et toutes personnalisables.

J’ai vraiment la sensation de réduire mes déchets, c’est un superbe engagement écologique et une bonne transition pour passer au zéro déchet quand on ne sait pas par où commencer” 

Laura

L’éponge réutilisable

Eponges réutilisables

Les éponges jaunes et vertes remplient de bactéries qu’il faut changer normalement toutes les semaines, dont la fabrication laisse à désirer pour l’environnement (pas très écologique). Bref, dans la cuisine de Clémence c’est éponge lavable et réutilisable. Les éponges sont rembourrées en latex végétal de chez Hévéa Nature avec du tissu recyclé et toujours personnalisable et éco-responsable. Après une semaine d’utilisation tu peux la passer en machine à laver et hop une nouvelle éponge comme neuve.

“Les éponges sont parfaites. De plus, avec les nombreux motifs disponibles cela permet de changer du jaune et vert des éponges classiques, un petit détail dans la déco que j’apprécie.”

Lou

Le sac à vrac et sac à pain

Sac à vrac Made In Clémence

Les sacs en plastique pour transporter le pain, les légumes, les fruits. Mais pourquoi autant de plastique qui pollue la planète et qui n’est même pas solide ?? Et on parle du pain tout trempé par la pluie ou la farine sur les vêtements en sortant de la boulangerie ? La cerise sur le gâteau, c’est les sacs qui se déchirent quand on met des fruits trop lourds dedans…

La solution est simple. Il existe les sacs à pain et les sacs à vrac éco-responsables et réutilisables et permettent le zéro-déchet.  Fabriqué avec du tissu recyclé et de différentes tailles pour tous les aliments.

“Sac à pain utile dans ma voiture évite les miettes partout et facile à transporter en cas de besoin.”

Christine

Pour en savoir plus, n’hésite pas à aller voir sur la boutique en ligne les descriptions des articles mais aussi les avis de ceux qui ont testé ! A bientôt.

Coraline pour Made In Clémence.

Inscris toi à la newsletter pour être informé(e) des prochains articles et rejoins vite l’équipe Made in Clémence surInstagram, Facebook et Youtube ! Partage-nous tes actions zéro déchet !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Yeah ! Tu es inscris ! A bientôt 🙂

🌱 Les conseils de Clémence ! 🌱

👇 Inscris-toi gratuitement à notre courrier mensuel et reçois les meilleurs conseils et astuces zéro déchet de Clémence ! PS : C’est une experte…!

(Et chez nous, pas de spam ! On est plutôt contenu de qualité vois-tu…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.